Pensées furtives : ah MAI alors !

J’ai avalé un mot de travers que j’ai recraché en petites lettres.

Les jours se suivent : belle filature du temps.

Opposer l’individu à la société est aussi absurde qu’opposer la frite à la pomme de terre.

J’ai toujours essayé de régler mes comptes avec moi-même mais je ne suis pas solvable.

Mes ennemis intérieurs sont beaucoup plus nombreux que les autres.

Je suis tombé sur une sculpture callipyge : un incunable.

Je suis entré par la porte du langage que j’ai toujours laissé ouverte.

Provoquant un tourbillon de mots je suis Ororo Munroe alias Tornade, la nouvelle aphoriste de l’univers Marvel.

J’écope les débordements de mes mots que j’écluse d’un trait.

L’homme en général, oui mon capitaine.

Même le présent me semble lointain.

Crime : trop de rime tue la rime.

La transplantation du non-sens a parfaitement réussi chez ce sujet pataphysicien.

Les paludiers de l’universel récoltaient sous les Lumières.

La gauche caviar ou la gauche surimi : choisis camarade !

Bernard Barraud (Alias Bernard B), ©BernardBarraudaphorismes

Laisser un commentaire